mercredi 6 novembre 2013

Les branches


4 commentaires:

Dominique a dit…

Je ne sais pas comment tu fais cela mais c'est très réussi.

Claire a dit…

Bonjour Dominique. Merci.
Peinture acrylique, photo (en l’occurrence ici les arbres, mais aussi les peintures), photoshop et tablette graphique. Après, ce sont des assemblages de collages numériques auxquels je donne la forme que je choisis via la tablette numérique. Les manettes qui règlent la teinte et la saturation etc... permettent aussi d'élargir la palette de couleurs à partir des échantillons de peinture réels sur lesquels je travaille. C'est la base, après le logiciel offre bien d'autres possibilités. Voilà. Sinon j'aurais une question : as tu remarqué depuis peu que les photos que tu postes sur blogspot, apparaissent largement modifiées au niveau du rendu de contraste et de couleur en terme de teinte et saturation par rapport à ce que ça donne quand tu les visionnes simplement à partir de ton disque dur ? J'ai renoncé ces derniers temps à éditer des peintures numériques mais aussi des photos, faute d'avoir pu obtenir le rendu que je désirais donner. Lorsque j'y parviens à peu près, c'est au terme de multiples réglages et autres tentatives. J'ai fait l'essai de poster des images sur d'autres sites où le pb ne s'est pas du tout posé. Cela dit je sais aussi que le plus souvent, le rendu obtenu sur un écran peut totalement changé lorsque l'image est regardée sur un autre moniteur

Dominique a dit…

Bonsoir Claire,
Encore bravo pour ton travail. Je n'avais rien remarqué pour blogspot mais il faut dire que je poste au ralenti ces temps-ci pour diverses raisons dont l'été passé en expositions. Je vais regarder cela de plus près.

artisoo a dit…

interesting painting!