vendredi 20 septembre 2013

Le voyage d'Albertine version 2


3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup,
d'accord avec la deuxieme version

deed yea a dit…

Dans cette version, pour moi, tout est accessible facilement. Trop facilement, ça enlève une part de mystère qui m'obligeait à être plus dans l'image, avec l'image de la 1ère version. Le livre (avec son contenu inconnu), et le foyer perdent leur importance au profit du tapis/vêtement...
Mais sûrement, si tu avais inversé la présentation des deux versions, le ressenti eut été différent.

Claire a dit…

Bonjour Didier,
Je ne sais pas si ton ressenti aurait été différent si j'avais d'abord posté cette seconde version. En fait, c'est en faisant mes réglages pour l'impression qu'il m'est apparu évident que cette 1ère version avait quelque chose d'obscur et de lourd avec un manque de nuances certain dans le vert des montagnes et du ciel. Bref la 2ème me convient mieux. En tout cas, merci pour ton avis, c'est toujours intéressant de constater à quel point, souvent, nos sensibilités à tous diffèrent, jusque parfois radicalement.
Belle journée