mardi 6 septembre 2011

De bas en haut

f8 - 1/640 sec. - 23 mm - iso 200

Du sommet de Puy Mary dans le Cantal
Fichier original :  ici

13 commentaires:

anne a dit…

On dirait un champs de ruine après une guerre de religion!

Acouphene a dit…

bientôt 2012 ?

nathalie a dit…

Ah... oui... ! Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai choisi de rester au calme, avec un chocolat chaud et une bonne compagnie !

nathalie a dit…

(à Anne) Riant, quoi !

Claire a dit…

Bon d'accord, c'est vrai que ça n'est pas une vision très lumineuse de ce superbe lieu dont la grandeur du paysage m'a vraiment beaucoup impressionnée. Le rendu de l'image ne permet pas de bien les distinguer, mais ce "champ de bataille", Anne, est essentiellement constitué de petits cairns que les visiteurs ont érigés sur ce sommet.
Pour 2012, y'a pas le feu, y'a pas d'urgence ! Encore que.....

Isabelle a dit…

A première vue, une prise au caractère apocalyptique et puis si l'on observe de plus près, ces cairns érigés ici et là donnent vie à ce lieu.
J'aime cette croix que tu as placée à gauche.
Bonne journée

Dominique a dit…

Un beau et fort n&b comme tu les réussis si bien.
Je connais bien cette belle région pour y avoir passé quelques vacances, surtout l'hiver.

anne a dit…

Nathalie, tu connais mon goût pour les endroits "riants"...que j'aime faire partager! J'aimerai bien voir ce sommet de Puy Mary car ce jour là j'avais froid, j'étais fatiguée, bref je n'ai pas fait d'effort pour grimper, préférant le confort d'un café rustique et d'un chocolat chaud (pas au lait de vache salers à priori)

Mojo Jojo a dit…

Woah! Superbe. C'est vrai que le thème du champ de bataille s'applique bien (voir les communes en Saint et les autres, on savait s'amuser dans le temps!). Et les cairns semblent devenir des personnages, alors que la croix ressemble un peu au monolithe de 2001 Odyssée de l'espace. J'aime beaucoup vos photos, et celle-ci aussi.

Claire a dit…

Merci à tous

FRANKIE PAIN a dit…

cela me rappelle des sommets au pays basque où il y avait des croix basque cela me faisait toujours des gens qui se faisaient enterrrés là haut au grand air et grand horizon
la métaphore des champs de batailles est inintéressante
de beaux cairns oui

FRANKIE PAIN a dit…

intéressante je voulais dire
pas de lapsus non

vince a dit…

salut.
il est chouette mon pays!! même en noir et blanc.