dimanche 27 février 2011

Manif contre le projet d'exploitation de gaz de schiste (1)

f8 - 1/800 sec. - 17 mm - iso 250

f4.5 - 1/2000 sec. - 200 mm - iso 250

 f6.3 - 1/1600 sec. - 200 mm - iso 250

f5 - 1/3200 sec. - 155 mm - iso 250

f5.6 - 1/1600 sec. - 200 mm - iso 250

Hier après midi a eu lieu à Villeneuve de Berg, le 1er grand rassemblement contre le projet d'exploitation de gaz de schiste en Ardèche, mais également contre des projets similaires qui touchent d'autres régions de France. La perspective de voir ces terres se transformer en vaste chantier de forage infestant leur sous sol de plusieurs tonnes de produits chimiques a mobilisé ici beaucoup de monde. Ci joint une série de liens pour écouter 2 emissions de Daniel Mermet sur France Inter "Là bas si j'y suis" et dont le sujet était précisément le gaz de schiste. Merci Acou pour m'avoir aider à mettre ces émissions en ligne et avoir préparé ces supports d'écoute

Gaz de Shiste (1/6)

Gaz de Shiste (2/6)

Gaz de Shiste (3/6)

Gaz de Shiste (4/6)

Gaz de Shiste (5/6)


Gaz de Shiste (6/6)


Voir aussi : Le blog de Anne

3 commentaires:

laubaine a dit…

une belle mobilisation , a la veille d'échéances électorales , il est a souhaiter que ce soit entendu avant et après ;)

Acouphene a dit…

Souhaites-tu que j'enregistre l'émission et que je t'envoie le code pour la mettre plus longtemps sur le blog ?

Claire a dit…

Je l'ai enregistrée cet après m et je vais essayer de la mettre en lien permanent. Si je zone un peu trop, je t'appelle au secours. Je ferai ça ces jours ci. Merci Acou