dimanche 17 octobre 2010

Le château et la cascade de Pourcheyrolles

f9 - 1/200 sec. - 138 mm - iso 100

4 commentaires:

sevim a dit…

C'est le château des Carpates! Comme dans mes rêves...

Dominique a dit…

Superbe lumière. Personnellement, j'aurais fait disparaître les maisons du fond. Je ne supporte pas (dans mes photos) ces petits détails "parasites" qui invariablement attirent mon œil et me gâche la vue d'ensemble. A chacun ses névroses ! :-)

Claire a dit…

Tu rêves du château des Carpates Sylvie ? :)

Dominique,
J'ai été effectivement très tentée de tamponner toutes ces maisons du fond, mais pour tout dire, cette idée ne m'a pas entièrement convaincue. Je ne suis pas sûre que j'aurais vraiment apprécié qu'on gomme ma maison en prenant une photo du coin où j'habite. Je ne sais pas. Cet endroit est tout près de chez moi, et c'est peut être aussi cette proximité qui fait se lever ces qq états d'âme. Si je fouillais un peu dans ma photothèque perso, il est à peu près certain que j'y trouverais quelques exemples où je ne me suis même pas posée la question et où tranquillement, consciencieusement même, j'ai effacé ce que pour x raison je trouvais gênant.
Merci pour ta remarque Dominique

Dominique a dit…

Ma remarque ne concernait pas vraiment ton choix mais plutôt le caractère excessif de mes réactions face à ces petits détails. D'un autre côté, je me dis qu'un peintre élimine les éléments qui ne lui conviennent pas lorsqu'il peint un paysage. Tout dépend du caractère de l'image. C'est différent si elle est documentaire ou purement visuelle.