vendredi 25 juin 2010

Le goût des centaurées

f8 - 1/250 sec. - 100 mm - iso 400

Demi deuil. Merci Lucie : http://lejardindelucie.blogspot.com/

14 commentaires:

Hubert a dit…

Il est magnifique! Sous réserve, c'est peut--être un machaon (papilio machaon)...
Ton image trés réussie, bravo!

lejardindelucie a dit…

Une très jolie photo! Votre papillon est un demi- deuil(Melanargia galathea)!
Bonne continuation

Dominique a dit…

Je ne connais pas le papillon mais je peux au moins dire que la photo est superbe !

Coralie a dit…

Très jolie photo!

Hubert a dit…

Autant pour moi!
Suis passé au Jardin de Lucie, j'y retournerai...

Claire a dit…

Merci à tous. En feuilletant le petit livre que j'ai pour identifier les insectes, j'avais bien vu ce demi deuil, mais la seule photo que l'on peut y voir de ce papillon, le présente vu d'au dessus les ailes déployées. Dans cette posture, le dessin des ailes est tout autre. Merci beaucoup Lucie

laubaine a dit…

c'est un joli pap dans une belle image , effectivement demi deuil (male) tres courant en ce moment mais il faut en profiter car cela ne dure pas ;)

anne a dit…

Quelle belle photo!!!!!!!
Pourquoi un tel nom?

Acouphene a dit…

Oui demi deuil, cela m'a inquiété !

Claire a dit…

j'imagine parce que moitié noir et moitié blanc. En fait le noir est surtout présent sur le dessus des ailes

Gala a dit…

Bravo!Bravo!Tres belle photo!

Claire a dit…

Merci

Mabes a dit…

Extraordinaire, Claire ! Demi-deuil se réjouit sur cette belle mauve (couleur de fin de deuil dans certains pays). Je ne laisse pas beaucoup de messages sur ton blog car je trouve toujours tes photos magnifiques, cela me laisse sans voix... Un très bel été à toi !

Claire a dit…

Merci beaucoup Martine. Bel été à toi aussi