dimanche 27 juin 2010

Au bord de l'eau

f7.1 - 1/500 sec. - 100 mm - iso 400

Cordulégastre annelé

6 commentaires:

laubaine a dit…

la chance , j'en ai vu deux ensemble hier , mais j'ai pas pu en faire un image car ils se posait toujours sur un roncier trop loin , c'est un de mes préféré , bravo

deed yea a dit…

Oui, comment fais-tu pour qu'ils se posent à portée d'objectif ?

Claire a dit…

La danse du cordulégastre Deed Yea ! ça marche à tous les coups... Ah oui quelques incantations aussi, c'est mieux :))
Plus sérieusement et à en croire les quelques infos que je possède à son sujet, cette libellule qui vole de juin à août et qui n'est pas si commune, à la particularité de se poser fréquemment. Visiblement peu farouche, je n'ai eu aucun mal à l'approcher.

Laurent, on dirait que les jours se suivent et ne se ressemblent pas... http://laubainerie.blogspot.com/2010/06/cordulegastre-annele-cordulegaster.html

Coralie a dit…

Un beau portrait et de superbes couleurs pour ce joli Cordulégastre.

catherine a dit…

pffffff : moi j'ai un jardin peuplé d'insectes de ville pourchassés par 3 pies et 50 merles. jamais je ne tombe sur des bestioles super colorées, au nom improbable. je ne suis pas très photo de nature en général mais je trouve les tiennes très sympas.
à bientôt

Claire a dit…

Catherine, sans viser les libellules qui sont sans doute assez peu répandues en plein milieu de la ville -- encore que là où coule un peu d'eau -- je suis sûre que même en plein milieu urbain, il y a moyen de faire de belles rencontres, et peut être même plus encore que dans certaines campagnes où l'agriculture intensive à sans doute massacrée bien des petites bêtes. Merci à toi

Merci Coralie