dimanche 13 juin 2010

Après la nuit

f9 - 1/2000 sec. - 100 mm - iso 500

Compagnon-blanc. Merci Hubert

7 commentaires:

Hubert a dit…

Bonjour Claire,
Sans me "mouiller" et après recherches, il pourrait s'agir de compagnon blanc (silène alba), dans la famille des oeillets.
Magnifique macro!

Acouphene a dit…

Avant le jour...

Coralie a dit…

C'est très beau avec une belle ambiance mystérieuse.

claire a dit…

Hubert, merci. Je viens effectivement de la trouver sur le bouquin que j'utilise pour identifier les fleurs et je crois vraiment que c'est ça. C'est drôle, en imaginant ce titre, j'ignorais tout de cette petite fleur, jusqu'à ses affinités toutes particulières avec la nuit. Voici ce que je lis :"Les fleurs s'entrouvrent l'après midi et ne s'ouvrent complètement qu'à la tombée de la nuit ; leur parfum, très odorant, attire les papillons de nuit qui les pollinisent".

Oui Acou, avant le jour...:)

Merci Coralie

valérie D a dit…

Waow, que c'est beau! j'apprends encore quelquechose, je ne savais pas que certaines fleurs s'épanouissaient la nuit, c'est pourtant compréhensible après ton explication pour les papillons de nuit.
MAGNIFIQUE.

claire a dit…

Merci Valérie

Pour être un peu plus précise au sujet du clin d'oeil d'Acou, j'ai dû prendre cette photo vers 8h30 ce qui signifie tout de même à cette saison un jour bien levé

A.M. Bruffin a dit…

Magnifiques photos !
J'aime beaucoup celle appelée "croissance".