samedi 8 mai 2010

La belle rouge

f5.6 - 1/125 sec. - 100 mm - iso 100

Chrysomèle du peuplier

5 commentaires:

Nathamsa a dit…

Photographie digne d'une pro ! Bravo !
J'espère que tu vas bien.

Bises,
Nat de France de Nantes...

valérie D a dit…

C'est vrai, très belle photo macro!
Jolie carapace! Que de détails dessus!
Encore une fois, ah que la nature est superbe!

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Oui belle à croquer comme le chaperon rouge!
Bonne fin de semaine!

Laubaine a dit…

effectivement c'est Chrysomele (Melasoma)populi ou Mélasome du peuplier, une superbe image

claire a dit…

Merci à vous

Nat : Digne d'une pro ? Je ne sais pas ; en tout cas je préfère l'image de l'artisane qui avec un peu de patience et beaucoup d'application parvient de temps en temps au but. Ce qui est sûr c'est que même si je n'y arrive pas, c'est avec un vrai plaisir que j'essaye encore et encore

Merci Laurent pour tes éclairages