samedi 5 décembre 2009

Le petit velu


Le 11 octobre dernier

f8 - 1/200 - iso 200


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique !

Bises,
Nat

Laubaine a dit…

un diptere ,je n'en ai jamais vu comme celui ci,j'ai deux voie possible si cela t'interesse , gasterophilius intestinalis (gasterophile du cheval) au abord des ecuries , paturages des equidés
ou
cephenemia auribarbis dans les foret
la larve se devellope sur les chevreuils ...
Mais rien de sur , ce qui l'est par contre c'est que c'est une image reussie :)

Acouphene a dit…

le petit velu bienheureux ?

claire a dit…

En tout cas totalement absorbé dans ce qu'il faisait. Je ne sais pas ce qu'il pompait sur les pierres de ce pont, mais avec une application infinie, il n'a pas raté un millimètre carré de son environnement immédiat. Assez peu craintif et visiblement complètement indifférent à ma présence --peut être ne m'avait t-il pas vu-- j'ai pu tranquillement approcher l'extrémité de mon objectif jusque très près sans le déranger le moins du monde.
Encore une fois, merci Laubaine pour ces infos ; oui ça m'intéresse de connaître leur petit nom...:)
Natacha,
Merci d'être passée. Bises aussi

catherine a dit…

superbe ! moi je ne sais pas faire ces photos. Bravo

claire a dit…

Merci Catherine

Antoine a dit…

OUAH...!!!!!!

c'est super!!!!

claire a dit…

Merci Antoine

Antoine a dit…

j'aurais trop peur devant une abeille comme ca!

claire a dit…

C'est vrai que parfois certains insectes vu depuis l'oeil de l'objectif paraissent démesurément énorme, alors qu'à l'oeil nu ils ne sont que...minuscules :) ce qui en même temps ne semble pas être forcément un désavantage pour eux