mercredi 18 novembre 2009

Madame mouche scorpion



Rencontre de début octobre, au bord d'un ruisseau


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh... C'est son vrai nom ???

Tes photos sont superbes !

Bises,
Nat

Laubaine a dit…

superbe, profond dans les détail , elle qui souvent se cache a l'ombre ,
tu as de la chance pour une fois elle a décidé de prendre un bain de soleil ...
Quel objectif utilises tu pour ces images ? , j'ai essayé d'extraire les données exifs , mais je n'ai pas pu

claire a dit…

Salut Nat. Oui, il s'agit d'une mouche scorpion, appelé aussi panorpe. Ici, c'est bien une femelle, donc Madame :), car le mâle possède à l'extrémité de son abdomen "une pince globuleuse" très caractéristique --je reprends les termes du petit guide que j'ai sous les yeux--
Bises aussi

Laubaine,
j'utilise le même objectif que toi, le Canon 100mm macro. Sa réputation n'est pas usurpée et c'est vrai que ses possibilités sont parfois surprenantes. Merci pour ton message. Concernant les exifs, je serais interessée de savoir comment faire pour qu'elles puissent être disponibles à ceux qui passent par ici. Une autre question à ce propos : je possède "opanda" un logiciel qui me permet de lire les exifs de certaines photos que je visionne sur le net, mais je ne peux pas l'utiliser sous Mozilla. Or Internet Explorer est de plus en plus lent chez moi, et je ne l'utilise pratiquement plus. Peux tu me renseigner la dessus ?

Laubaine a dit…

merci claire , pour que tes exifs soient disponble c'est dans le logiciel ou tu traite tes image que tu doit parametre a l'enregistrement la fonction pour que les exifs soit aussi enregistré en meme temps que l'image

pour extraire les exifs avec mozilla , j'utilise une extension qui s'appelle " exif viewer" ensuite il te suffit apres avoir ouvert une image sous mozilla dans un site un blog un clic droit et dans la fenetre extraire les exifs d'image
voila en esperant avoir été assez clair

claire a dit…

Merci Laubaine, je vais voir ça