mercredi 25 novembre 2009

La belle verte *

Au bord d'un autre petit ruisseau, toujours début octobre...

* Super film de Coline Serreau que je vous recommande

10 commentaires:

Laubaine a dit…

J'en ai rencontré des toutes verte , mais jamais avec de telles taches et couleurs de pattes , certainement est ce dans la maniere dont elle evolue dans l'age ... c'est une superbe image pour qui, apprecie les punaises ...

Laubaine a dit…

j'ajoute , je ne peux toujours pas extraire les exifs , quel dommage , jaurais aimé connaire l'ouverture pour la profondeur de champ qui en resulte ...

claire a dit…

Bon Laubaine, si tu peux arriver à m'expliquer comment faire pour que tu puisses avoir accès aux exifs de mes photos, c'est pas de problème, je te les metterais. j'ai regardé dans tous les sens sur DPP et plus particulièrement au moment où je convertis et enregistre le fichier raw en fichier jpeg et ben y'a rien à faire, j'ai pas trouvé le truc pour que ces foutus exifs apparaissent. Sinon ça y est, j'ai téléchargé exif viewer, re-merci pour le tuyau
Je te donne quand même ceux de cette petite punaise superbement colorée :
1/250e / f6.3 / Iso 400 / Compensation expo : -1/3
Je ne sais plus précisement à quelle distance j'étais...
Pour la retouche, j'ai diminué la luminosité à 0,17. La netteté est à 9 et la sat à 2. Pour la balance des blancs j'ai laissé les paramètres de prises, mais je crois qu'une température de couleurs un peu plus élevée m'aurait davantage convenue. je rectifierais peut être ça.
Woilà....:)
Bonne soirée Laurent

claire a dit…

J'oubliais : la photo est un poil recadrée

Laubaine a dit…

je nutilise pas dpp pour derawtisé ni convertir (il n'est pas ma tasse de thé , mais cela reste perso) donc je ne peux pas te dire pour les exifs pourtant quand je l'utilisais il me semble que les exifs restaient , ce doit etre dans un menu preference d'enregistrement que cela se selectionne en autre celui ou tu choisi le format de conversion , mais si tu as déja fouillé c'est que cela a peut etre disparut :) j'utilise zoom browser de canon avec le codec raw a trouver sur le site de canon france en mise a jour ,plus simple plus rapide et propre en conversion (peu de pertes) sans l'apparition des petits points blanc que je n'aime pas du tout généré par dpp, pas genant pour une publication web car invisibles ; mais désagrable a regarder en grande taille
merci pour les exifs l'ouverture
est une chose qui m'interesse beaucoup car un point essentiel
en macro ,quand un resultat de profondeur de champs me plait comme sur ton image , j'aime bien savoir a quelle ouverture l'image est realisé en sachant aussi trés bien que la distance de prise de vue est aussi un facteur qui influe sur la pdc , mais bon vu le détail tu ne pouvais etre guere eloigné au dela de la distance minimum ...
MERCI

Antoine a dit…

Comment tu fait pour trouver des betes comme ca.



C'EST COOL!!!!!!!!!!!!!

claire a dit…

En fait, des bêtes comme ça en plein été y'en a plein. Il suffit de se baisser et d'observer. Bien sûr certains lieux sont plus propices que d'autres et le type d'insecte varie aussi selon le type d'endroit. En tout cas dans le sud, on est vraiment royalement servi, parfois même peut être un peu de trop, quand au moment de se coucher on tombe nez à nez avec une bête non identifiée avec laquelle l'idée de partager son lit n'est pas des plus palpitantes ...:$...Enfin bon, en même temps je crois que la photo a au moins le mérite de susciter l'intérêt avant le dégoût. C'est du moins ce que j'observe de plus en plus. Merci Antoine pour ton commentaire

Antoine a dit…

Maman a dit qu'on viendra chez toi un de ses quatre.

claire a dit…

Quand vous vous voulez Antoine, je serai super contente de vous accueillir :)

☼ France ☼ a dit…

En effet magnifique