mercredi 4 novembre 2009

Automne (2)


9 commentaires:

Noël F a dit…

Bonjour. Vos photos sont superbes !
Et vous êtes dans une très belle région.
Amicalement.
Noël

sevim a dit…

Une si belle palette de couleurs... je craque! Sylvie

Acouphene a dit…

tu es ce changement... de couleurs ?

claire a dit…

Merci Noël, bienvenue ici à toi

Oui Sylvie, les couleurs sont en ce moment fantastiques avec des nuances qui varient selon l'exposition, l'altitude, l'heure de la journée, la couleur du ciel et bien sûr le type d'arbres.

Acou, il paraitrait, oui, que je suis ce changement...de couleurs, métaphoriquement parlant, d'une certaine manière, c'est évident ! ;)

Laubaine a dit…

magnifique seulement magnifique :)

claire a dit…

Cette saison l'est absolument et particulièrement cette année où l'été a été très sec ce qui parait il est de bonne augure pour un foisonnement de couleurs à l'automne. Si quelqu'un a une explication un peu plus scientifique... Merci de ton passage Laubaine

La tortue legere a dit…

Bonjour,
Je viens de regarder les photos depuis le 31 oct ( avant j'avais vu aussi !) que je trouve très belles. Oui cette année les couleurs sont démentes ( je suis en drôme "des collines") pourtant, avec la sécheresse, je pensais que l'automne serait court et les arbres épuisés. Ici, certains arbres étaient déjà secs et bruns en septembre ! Peu de pluies, pas trop de vent et beaucoup de douceur leur ont aussi permis de garder toutes leurs feuilles, je pense.
On est "ben chanceux" comme diraient les amis québécois (qui s'y connaissent en automne )!
Lôlà

Lilou a dit…

Et je me prends à rêver
De cette maison blottie
Tout au milieu
Immobile et bercée
Par cet écrin de feu.

Lise

claire a dit…

Cette maison surplombe la vallée de la Bourges dont je n'ai surement pas encore exploré tous les possibles. La Bourges est une rivière surprenante : son trajet parfois très accidenté, donne lieu par endroit à de superbes chutes ou bien encore à de petits ruisseaux. Nul autre bruit que celui de l'eau, ah si j'oubliais, le chant des oiseaux et le bzzz des libellules, diptères et autres ailes des habitants des bords de l'eau. L'heure du grand réveil approche... Merci d'être passée Lise