mercredi 17 juin 2009

THE grozoeil

Alors voilà : y'en a qui trip à donf sur des 2 roues à gros moteur.... ;)..... Ben moi j'ai trouvé un grozoeil pour m'éclater...
"Trouver".....hum....vouuuuuiii....façon de parler...:$........
Depuis pratiquement un an que je suis arrivée ici, je n'ai jamais fait autant de photos, du coup, forcément, je crois que j'ai chopé le virus et que les complications ont finies par entrainer un désir incompressible de me lancer franchement dans le vif du sujet.
Donc, après moultes et moultes hésitations, reflexions et autres non moins subtils ressentis, j'ai finalement opté pour ce superrrrrrbe boitier Canon :))) dont je compte bien explorer les possibilités.
Y'a du boulot vu que je débute complet en reflex, mais je sais aussi que l'attrait que cela suscite en moi, ressemble vraiment à quelque chose qui je crois n'a pas fini de m'amuser.

10 commentaires:

nathalie a dit…

Il est beau !!! Et je te comprends bien ! L'attrait, le désir, est le moteur par excellence pour apprendre.
Dis Claire, est-ce qu'il est argentique (c'est ça, non ?) ou numérique ?

claire a dit…

Bonjour Nathalie,
C'est un reflex numérique. En fait je crois que maintenant la plupart des appareils proposés dans le commerce sont des appareils numériques. Il est vrai que cela offre les possibilités que l'argentique ne permettait pas. Celle par exemple de n'être pas limité dans le nombre de clichés et de pouvoir d'emblée effacer ceux jugés sans intérêt. Pour quelqu'un qui débute c'est vraiment un avantage par rapport à l'argentique qui de par le nombre de poses prédéterminé en fonction des pellicules, freinait forcément l'expérimentation.

nathalie a dit…

Oui bien sûr ! Je choisirais un numérique aussi, aujourd'hui, c'est tellement génial d'avoir immédiatement les photos, direct sur l'ordinateur !
Mais je me souviens du "risque" pris avec l'argentique, quand on réfléchit bien avant chaque photo, et où du coup, on retient la leçon !

Nathamsa a dit…

Félicitations ! C'est un joli cadeau que tu t'es fait là ! Y a plus qu' à maintenant !
Je ne doute pas des supers belles photos que tu vas faire !

Bises,

Nathamsa a dit…

Euh... Encore en train de lire la notice ??? ;-)

claire a dit…

Bah faut c'qui faut ! :)

Dominique a dit…

Tu en as fait très bon usage.

claire a dit…

Merci Dominique

roro a dit…

tu as + q'un grozoeil
tu as un regard!
et ça se voit.
chapeau les photos sont trop belles. et l' ardéche aussi. a une autre visite............................

claire a dit…

Merci Roro. C'est avec un vrai plaisir que je reçois tes mots...:)
Belle journée à toi