vendredi 22 mai 2009

"Respire"

video

J'ai lu hier le 1er article d'un dossier intitulé : "Focus environnement" paru dans le dernier hors série de 60 millions de consommateurs consacré au jardinage écolo. Ce qui apparait en des propos que je n'ai pas pu m'empêcher de juger alarmistes, mais dont je ne conteste néanmoins la possible éventualité, c'est que "la plupart des études récentes montrent que la tendance prise par la dérive climatique est plus préoccupante que le scénario le plus pessimiste ne le prédit". Plus que jamais, l'incertitude domine. Comme dit Michel Jonasz "Y'a rien qui dure toujours", l'impermanence est une loi et s'y retrouver confronté, c'est inévitablement toucher à bien des peurs viscérales dont je ne me sens nullement émancipée. Dit autrement : ça fout la trouille ! Péché sur le blog de Dimitri il y a quelques mois, cette vidéo d'une chanson de Mickey 3D, "Respire", dont j'aime beaucoup la mélodie.

http://www.gnouspirits.blogspot.com/

2 commentaires:

Nathamsa a dit…

J'ai aussi entendu cette info il n'y a pas longtemps er également ressenti ce "tressaillement d'angoisse" au fond de moi, imaginant une fin à ce monde et la disparition de tous ces êtres d'amour ! Malgré cela, je préfère me concentrer sur le positif en continuant à agir à mon niveau.
Bien à toi,

Acouphene a dit…

oui trouille du soir... peur d'un espoir sans fondement. J'avais également mis cette vidéo sur le blog..
bises